Qu’est-ce que l’Amour ?
Par Don Miguel Ruiz auteur des quatre accords Toltèques
Quelle est la signification de l’amour ? L’amour est une forme d’art. Nous sommes des artistes et en tant qu’artiste, nous créons l’histoire de nos vies et l’amour que nous ressentons.
Don Miguel Ruiz, auteur des quatre accords Toltèques, de la maîtrise de l’amour et de divers autres livres explique comment maîtriser nos histoires peut nous conduire à la maîtrise de l’amour.
Lorsque nous pouvons maîtriser l’amour, nous apprenons à aimer sans conditions. Dans cet épisode, nous explorons ce que signifie l’amour et comment le maîtriser.
POINTS CLÉS À RETENIR
Quelle est la signification de l’amour ? L’amour est tout ce qui existe.
Les humains veulent savoir quelle est la signification de l’amour et le déformer.
La façon dont nous apprenons à aimer est de voir comment notre famille et notre société aiment.
Nous apprenons à aimer avec les conditions.
Aimer avec les conditions est la racine de la violence, de l’injustice et de la guerre.
Chaque humain est un artiste. Nous créons l’histoire de nos vies.
Quelle est la signification de l’amour ? La vérité et l’amour sont la même chose.
Vous ne connaissez personne. Vous ne savez que ce que vous pensez des autres.
Une fois que vous vous aimerez inconditionnellement, vous vous respecterez vous-même et les autres vous respecteront également. L’esprit est le reflet de la vie à travers la matière. La pratique fait le maître.
Quelle est la signification de l’amour ? L’amour est un équilibre entre gratitude et générosité. Lorsque vous pratiquez la gratitude et la générosité, vous voyez qu’il y a de l’amour dans tout ce qui vous entoure.
Ce qui arrête la gratitude et la générosité, c’est l’égoïsme. L’égoïsme est ce qui vous empêche de partager, de donner ou de dire merci aux gens autour de vous.
QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE L'AMOUR ?
DON MIGUEL RUIZ
Les quatre accords Toltèques est un livre fantastique qui parle d’accords simples mais incroyablement changeants et transformateurs que nous pouvons tous prendre dans nos vies. C’est un livre à lire absolument si vous voulez savoir quelle est la signification de l’amour.
L’une d’elles est d’être impeccable avec votre parole. Utiliser ta parole pour le bon et faire ce que tu dis que tu feras. C’est super simple mais incroyablement puissant.
Deuxièmement, ne rien prendre personnellement. Quel incroyable accord à conclure avec vous-même que les choses que les gens font et disent ne concernent pas vous mais plutôt eux-mêmes.
Maintenant, si vous voulez connaître le reste des accords, vous pouvez acheter son livre Les quatre accords Toltèques. Son autre livre, La maîtrise de l’amour a touché ma vie, m’a fait réfléchir à ce que signifie l’amour. Cela m’a également fait réfléchir à la façon d’avoir un amour inconditionnel, et aux histoires que je me raconte liées à l’amour et à combien de déchets ils remplissent mon esprit.
Quelle est la signification de l’amour dans son vrai sens ?
Luis Congdon
Nous allons plonger avec Don Miguel et entrer dans la sagesse Toltèque qui change des vies depuis plusieurs décennies. Il transforme la vie des gens et change de manière miraculeuse.
Don Miguel Ruiz était également médecin avant de publier son livre Les quatre accords Toltèques. C’est incroyable de voir la transformation qu’il a traversée. Maintenant dans son nouveau livre, L’art de vivre et de mourir des Toltèques , est un livre incroyable qui examine ce qu’est la vie et la mort. Et quelle est la signification de l’amour.
Alors sans plus tarder, commençons et faisons venir Don Miguel Ruiz au spectacle.
D’accord. Don Miguel, Bienvenido!
Je veux commencer par te demander, Don Miguel, quel est le sens de l’amour?
Eh bien, c’est la question la plus excitante et la plus belle car l’amour est tout ce qui existe. On me demande souvent quelle est la signification de l’amour.
C’est comme ça que j’appelle la vérité. La vérité et l’amour sont la même chose. La confiance existe bien avant la création de l’humanité et existera longtemps après la distinction de l’humanité. La vérité est tout et l’amour est la même chose.
L’amour est tout. Tout est amour. Les humains perçoivent l’amour mais le déforment.
La façon dont nous apprenons à aimer est la façon dont notre famille et notre société aiment.
Nous apprenons comme tout le monde à aimer les conditions. Notre amour est un amour conditionnel, et c’est ainsi que nous aimons tout le monde. C’est ainsi que tout le monde nous aime et sait ce que signifie l’amour. C’est avec des conditions, et parce que nous apprenons à aimer avec des conditions, c’est de la même manière que nous nous aimons. Nous nous aimons avec des conditions qui signifient que je vous aime si vous me laissez vous contrôler.
Si tu fais ce que je veux que tu fasses, alors je t’aime. Si vous marchez comme je veux que vous marchiez, parlez comme je veux que vous parliez, comportez-vous comme je veux que vous vous comportiez, alors je vous aime. Mais sinon, je ne t’aimerai pas. Cela signifie que j’ai besoin de vous contrôler pour vous aimer. Mais c’est ainsi que tout le monde vous aime aussi. Ils essaient de vous contrôler. Ils essaient de vous dire quoi faire, quoi ne pas faire, quoi dire, comment se comporter, etc. Ils ont même ce petit mur de contrôle.
Le problème principal est la façon dont nous nous aimons. Nous nous aimons avec des conditions.
Je ne m’aime que si je deviens ce que je veux être. La punition pour ce genre d’amour est le rejet. Sachez ce que signifie l’amour et évitez le rejet. Si vous ne pouvez pas me contrôler, vous me rejetterez. Et si je ne peux pas me contrôler, je me rejetterai et alors je porterai la culpabilité, le blâme, toutes ces ordures et la colère. Ensuite, nous pouvons dire que tout le problème de l’humanité est que nous aimons les conditions.
Si nous comprenons ce point, nous comprendrons également les racines de toute la violence constante, de l’injustice, voire de la guerre. Ce genre d’amour, qui n’est pas l’amour, mais le contraire, a gouverné l’humanité pendant des milliers et des milliers d’années. Mais le véritable amour existe et nous devons comprendre ce que signifie l’amour. Nous percevons l’amour mais nous sommes déformés, et l’amour est inconditionnel. C’est juste comme ça. C’est réel et c’est la vérité.
Mais l’amour que nous utilisons est le contraire. Vous ne pouvez pas créer l’histoire de votre vie, l’histoire de l’humanité et l’histoire de notre vie personnelle. C’est ainsi que nous gouvernons notre vie parce que notre amour est conditionnel.
Wow, j’ai adoré vos idées sur la signification de l’amour. C’est tellement bon de vous entendre si clairement. Il semble qu’une grande partie de ce contrôle dont vous parliez vient du fait que les gens ne se sentent pas en sécurité, alors ils veulent contrôler la situation.
Maintenant, que ressentez-vous est le chemin que nous aimons sans conditions ? Comment comprendre ce que signifie l’amour et comment aimer sans condition ?
Tout d’abord, il faut comprendre que chaque être humain est un artiste.
Nous sommes tous des artistes et nous créons. C’est ce que nous faisons. Nous créons toujours. En tant qu’artistes, nous pouvons maîtriser l’histoire de nos vies.
Cette histoire concerne le personnage principal de l’histoire, c’est pourquoi vous pensez que vous l’êtes. Et vous serez le personnage principal de cette histoire. Tout ce que vous percevez, vous croyez, et tout le monde fait, c’est à votre sujet. Comprenez ce que signifie l’amour et la découverte de soi.
Toute l’histoire vous concerne, mais si vous ne pouvez pas comprendre que ce n’est qu’une histoire. Ce n’est vrai que pour nous et pour personne d’autre, alors peut-être que tout va commencer à changer.
Nous créons chaque personnage secondaire de l’histoire. Les gens qui vivent dans notre esprit, nous ne savons que ce que nous percevons d’eux. Mais, tous ces personnages secondaires sont basés sur des personnages qui existent. Parce que c’est vrai que tu as une mère et un père. Mais ceux qui vivent dans votre histoire ne sont qu’une image que vous créez de votre père et de votre mère. C’est une image que vous créez de votre bien-aimé, de vos enfants, de vos amis. Tout le monde autour de vous, il n’y a que des photos du vrai. Mais ce sont eux qui ont vécu votre histoire. Ce sont eux qui peuplent votre histoire et vous aident à comprendre ce que signifie l’amour.
Vous ne connaissez personne. Vous ne savez que ce que vous pensez des autres.
Vous croyez à ces images que vous créez. C’est fascinant quand on comprend comment on crée cette histoire, mais qu’on va même un peu plus loin. Il y a un autre personnage que nous créons. Ce personnage est le plus important de l’histoire, qui est le personnage principal. Dans mon cas, c’est Miguel Ruiz.
Miguel Ruiz est le personnage principal de mon histoire. Donc, pendant de nombreuses années, j’ai cru que j’étais Miguel Ruiz, que Miguel Ruiz était réel. Mais ensuite, j’ai découvert que ce n’était que ma création. C’est un personnage que je crée avec l’aide de tout le monde.
Pendant que je montais, je me soucie de l’opinion de tout le monde, de mes parents, de mon frère, de ma sœur, de mon ami, des professeurs ». Tout le monde a une opinion sur moi. Ils veulent que je sois comme ils pensent que je devrais être. J’ai conclu un accord avec tous, avec moi-même, et j’essaie de plaire à tout le monde. J’ai essayé d’être comme ils veulent que je sois, mais c’était impossible. Ils ne savaient pas quel était le sens de l’amour et comment aimer inconditionnellement.
Il n’y avait aucun moyen que je puisse être comme tout le monde veut que je sois. Ils créent ce personnage qui a essayé de s’adapter à toutes les circonstances, à tous les événements de la vie, et le nom est Miguel Ruiz. Mais je suis un Miguel Ruiz ? Non, je ne suis pas. La vérité est que je n’ai aucune idée de ce que je suis. Je sais que je crée Miguel Ruiz et il n’est pas réel mais a l’air réel, se sent réel.
Pendant longtemps, je crois que c’était réel jusqu’à ce que je découvre que ce n’est pas vrai. J’ai découvert que Miguel Ruiz, le personnage principal de mon histoire, n’est que ma création. Toute l’histoire est à propos de Miguel Ruiz, et c’est le point principal de ceci dans L’art de vivre et de mourir des Toltèques.
Quelle est la signification de l’amour et de la sagesse Toltèque ?
Chambres Kamala
Je suis ravi de parler de la signification de l’amour et de la sagesse Toltèque.
Tout d’abord, j’aimerai en savoir un peu plus sur ce que signifie l’amour. À quoi ressemble l’expérience quand on aime sans histoires ? Lorsque vous n’essayez pas d’être ce que les autres veulent que vous soyez, ou que vous n’inventez pas une histoire sur même qui est votre partenaire ?
Don Miguel Ruiz
C’est la clé.
Lorsque vous aimez sans conditions, vous n’avez aucune attente. Quoi que vous fassiez, c’est parce que vous le vouliez, mais ce n’est pas obligatoire. Vous n’êtes pas obligé de croire au jugement ou à l’opinion de quelqu’un d’autre. Parce que maintenant, vous vous aimez inconditionnellement et vous aimez simplement tel que vous êtes. Vous n’êtes pas obligé d’être autre chose que vous. Vous n’avez pas à prétendre être quoi que ce soit. C’est bien d’être toi et tu trouves l’amour aussi parfait tel que tu es.
Une fois que cela se produira, vous gagnerez tout ce respect au-dessus de vous-mêmes. Vous vous respecterez complètement à 100%. Lorsque vous vous respectez, pas seulement pour respecter tout le monde autour de vous. Vous comprendrez qu’ils créent également leur histoire. Et ce qu’ils savent de vous n’est que ce qu’ils pensent de vous. Ils ne vous connaissent pas et parce que vous respectez leur histoire. Ils sont libres d’être ou de faire ce qu’ils veulent que le monde soit.
Tout le monde autour de vous a cet amour et ce respect pour vous. C’est tout simplement merveilleux de vivre de cette façon.
Un aperçu plus profond de la signification de l’amour.
Luis Congdon
Je suis curieux de la vie de Don Miguel. Je suis entré et je vous ai écouté il y a des années, et vous avez parlé de mourir. Que vous est-il arrivé lorsque vous êtes mort ? Comment votre vie a-t-elle changé ?
Don Miguel Ruiz
Tout cela s’est produit lorsque j’ai eu une grave crise cardiaque. Je savais que la vie était très courte et qu’il me restait peut-être quelques heures avant de mourir. J’étais excité car j’ai l’opportunité de partager avec tout le monde la meilleure façon de quitter notre corps physique. Il n’y avait aucune peur du tout. Tout le monde ne sait pas quelle est la signification de l’amour.
C’était une douleur très intense, mais j’étais excité par le résultat. C’était tellement parfait pour moi de ressentir cette expérience. Comme vous le savez, quand nous mourons, c’est comme si toute l’histoire de notre vie était juste devant nous. Vous pouvez vous souvenir de tout et cela ne prend pas de temps. C’est très rapide.
Ce fut un moment où je suis entré dans le coma pendant neuf semaines. Pendant neuf semaines, j’ai cette petite vision, mais je ne sais pas qui elle est. Les neuf semaines entières sont devenues 10 secondes à partir de 1 minute, et cela n’a pas d’importance car c’est encore toute une histoire.
Sachez qui vous êtes et quelle est la signification de l’amour.
Dans cette histoire, ma mère Sarita a essayé de me ramener à la vie. Elle m’a appris ce que signifie l’amour. En faisant cela, elle est entrée dans mon rêve. Elle m’a fait savoir très clairement que je devais attendre de mourir avant de mourir.
Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour me retirer. Ensuite, ce que j’ai fait, c’est de dire: «D’accord. Eh bien, si vous voulez me ramener à la vie, vous devez rassembler tous ces bons souvenirs. Et dites la vérité, et de cette façon, vous pourrez peut-être donner vie à mon corps. Pour ce faire, vous devez faire face à tous ces mensonges qui existent dans mon esprit », car nous pouvons dire qu’un mensonge n’est qu’une déformation de la vérité.
Comme lorsque vous vous voyez dans un miroir, ce que vous voyez dans le miroir est exactement le contraire du vrai vous. Ensuite, nous percevons l’amour tel qu’il est, mais dans notre esprit, c’est juste le reflet de cet amour, c’est exactement le contraire, et c’est plein de mensonges.
Dans ce livre, je crée ce personnage qui représente tout ce que je sais, mais tout ce que je sais se concentrait sur le personnage principal de mon histoire, qui est Miguel Ruiz mais sans être Miguel Ruiz. Ensuite, nous créons ce caractère secondaire dont le nom est Lala. Lala est tout ce que je sais avec tous ces mensonges, et c’est précisément ce à quoi Sarita, ma mère doit faire face pour défier tous ces mensonges pour obtenir la vérité et racheter ce grand personnage de mon histoire, qui est ma connaissance.
Percevoir la vérité et réaliser quelle est la signification de l’amour.
Ensuite, toute l’histoire est une rédemption de la connaissance. Cela signifie nettoyer tous ces mensonges pour que seule la vérité vive dans ces souvenirs. Ensuite, à la fin de la rédemption de la connaissance, alors ils pourraient simplement se dissiper et aller avec le créateur, avec tout.
Après neuf semaines de coma, j’ai rouvert les yeux. On peut dire que c’était un acte d’amour suprême qui m’est venu de ma mère pour me ramener. C’est de l’amour inconditionnel. Mais, la belle partie est de tenir la direction entre ma mère et Lala. Cela a également affecté ma mère et le système de croyance de ma mère également. C’était magnifique quand j’ai finalement ouvert les yeux, et je vois la transformation de ma mère qui possède cette expérience.
L’amour est la vraie vérité.
Chambres Kamala
Je suis curieux. Que pensez-vous qu’il nous faut pour aimer dans nos vies pour accéder à cet amour suprême ? Ou pour sortir de ces histoires dont vous parlez.
Don Miguel Ruiz
Eh bien, nous pouvons dire que l’amour est la vraie vérité. C’est l’énergie. Nous pouvons aussi l’appeler Dieu.
Chaque fois que je dis cela, c’est incroyablement simple. Ce n’est que matière et énergie. La matière a un début, a une fin. L’énergie est éternelle. L’énergie ne peut être ni modifiée ni détruite. Ensuite, si tel est le cas, nous nous en souvenons, alors la matière ne peut bouger que si une force déplace la matière. Et un mouvement ne peut être arrêté que si une force arrête la matière. Mais cette force, qui est finalement la vie. Alors la vie est amour ou Dieu. C’est la même chose. C’est tout ce qui existe qui est dans le mortel.
Sortir des histoires conventionnelles et explorer la signification de l’amour.
Lorsque nous quittons notre corps physique, le corps physique disparaîtra tôt ou tard parfois petit à petit. Mais, la matière sera recyclée et créera plus de matière. Eh bien, l’énergie créera plus de matière, mais cela signifie aussi, que sommes-nous ? Sommes-nous la matière ou sommes-nous la force qui fait bouger la matière ?
Si vous voyez votre corps physique fait de matière, la matière est composée de millions et de millions d’atomes et d’électrons. Mais l’espace entre les atomes et les électrons est des centaines de fois plus grand que la matière elle-même, et cela déplace tout. C’est la vie. La taille de la vie est immensément plus grande que la matière. C’est cette vie qui donne forme à cette matière.
Cela crée des organes. Il peut fournir la fonction à ces organes. C’est juste beau de tout voir. Nous pouvons voir que la matière reflète la vie. Par la vie réfléchie, il crée une réalité virtuelle entière, une réalité entière, qui est l’esprit.
Alors l’esprit est le reflet de la vie à travers la matière. La matière reflète la vie et crée l’esprit. Ensuite, l’esprit crée toute l’histoire en percevant la vie. Cela inclut, percevoir l’amour, le déformer et donner forme à tout, et croire avoir une relation émotionnelle avec tout aussi. C’est tellement beau de voir toute cette merveilleuse interaction.
Quelle est la signification de l’amour et de votre histoire personnelle.
Ensuite, lorsque nous créons cette histoire, l’évolution de cette histoire. Nous pouvons dire que si nous vivons avec l’histoire de tout le monde, sept milliards d’histoires de personnes sont les mêmes avec mon histoire. La seule chose qui a changé, ce sont les noms, les personnages, le personnage principal. Mais généralement, l’histoire humaine est très similaire. L’amour, les liens étroits sont de la matière, et tout cela. Cependant, à la fin, ils n’ont pas l’air réels mais sont basés sur la réalité.
Quand quelqu’un lit l’histoire de ma vie et qu’il la compare par lui-même. Ils verront que ce livre les guide sur la manière de changer le monde qu’ils créent. Pour modifier l’histoire qu’ils créent, ils doivent racheter le système de croyance qu’ils ont. Le personnage principal de leur histoire est que le démon qui existe dans l’esprit de tout le monde n’est rien. C’est une distorsion et ce n’est même pas réel. Cela peut s’appliquer à tout le monde.
Lorsque nous lisons le livre, nous pouvons faire partie de ce livre et voir cette histoire. Il nous guide vers nous-mêmes pour être authentiques. Il nous apprend à consoler tous ces drames dans la joie, dans le bonheur, dans la paix jusqu’à ce que tous connaissent le ciel, qui est un paradis d’amour. Telle est l’intention de ce beau livre.
Apprenez ce que signifie l’amour parce que l’amour change tout.
Luis Congdon
Tu me fais réfléchir et me souvenir quand je suis entré dans une profonde méditation. Je ne me souviens pas depuis combien de temps j’étais parti. Quand je suis revenu, tout ce que je savais, c’était qu’il n’y avait que de l’amour et qu’il n’y avait rien d’autre. Et que j’ai compris que les gens avaient une croyance. Une croyance qu’ils devaient être quelque part ou aller quelque part pour être éclairés ou ressentir de l’amour, et c’était leur problème. Il n’y a pas eu de problème. Il n’y avait pas de personne ou quoi que ce soit qui n’ait pas été créé par amour. Quand j’étais là-bas, Don Miguel, je n’avais pas le temps et il n’y avait rien à faire. Parce que tout semblait se dérouler de manière très magique et que mon histoire était étroitement liée à tout le monde. Il n’y avait même pas de moi.
Don Miguel Ruiz
Exactement. Telle est la conclusion. Il n’y a plus de «moi». C’est juste une identité. C’est parfait.
Luis Congdon
C’est un bel endroit pour voir cela, et vos livres sont de merveilleux aperçus de ce temps et de cet espace. Nous vivons tous ces moments magiques où nous avons l’impression que le monde entier va bien. Même si aucun de nos problèmes n’a été résolu. Vos livres nous donnent l’occasion de nous rendre à cet endroit plus souvent.
Don Miguel Ruiz
On peut dire ça. C’est la plus belle partie.
Nous n’avons plus à croire et à ne pas être en désaccord. Soyez sceptique mais apprenez à écouter. Ne me crois pas. Ne vous croyez pas et ne croyez personne d’autre. Ils vivent dans leurs propres histoires, et c’est ainsi que ce n’est vrai que pour eux mais pas pour vous. Vous vivez dans votre propre histoire, et c’est votre vérité, même cela est inutilement la vérité mais peut vous amener à cette vérité. Parce que quand vous comprenez la vérité, vous vous mettez de côté quelque part entre la vérité et la vérité.
Luis Congdon
Cela change tout. Je me souviens quand je pense avoir un problème ou qu’il y a un problème quand je peux apprendre à me dire: «Il n’y a pas de problème». Ou «Lâchez cette idée», alors je découvre que ce problème était l’amour qui se passait.
C’est ce qui se passait. Mais pour une raison quelconque, j’avais cette idée que le monde devait être d’une certaine manière. Alors je l’ai rendu conditionnel. Puis plus tard, je découvre «Attends. Quand j’abandonne cette condition, je me rends compte que même cette chose qui semble être un problème était l’amour.
Don Miguel Ruiz
Oui. Mon fils Don Miguel Ruiz Jr. a parlé des quatre accords Toltèques dans ses enseignements. Il dit comment les gens ont corrompu les quatre accords Toltèques et les ont transformés en ces quatre conditions, qui sont l’amour conditionnel.
Je suis seulement ami avec quelqu’un qui est impeccable avec le monde. Je ne serai pas entouré de gens qui prennent cela personnellement. Je n’aime pas les gens qui font des suppositions. Je n’aime pas les gens qui ne font pas de leur mieux.
Même quelque chose d’aussi beau que les quatre accords Toltèques, nous pouvons le corrompre. Nous pouvons l’utiliser contre nous-mêmes comme tout le monde parce que nous pouvons l’utiliser pour juger les autres. Ils prennent le contrôle du monde.
Chambres Kamala
J’ai vu cela et en fait, j’en fais l’expérience. La première fois que j’ai lu votre livre les quatre accords Toltèques lorsqu’il est sorti il y a plusieurs années.
J’ai vécu ça là où c’est comme si je voulais être impeccable avec tout ce que j’ai dit. Je voulais ne jamais rien prendre personnellement et pourrais l’utiliser et le déformer en premier.
Quand j’ai lu La Maîtrise de l’Amour, cela m’a rendu beaucoup plus profond. Cela m’a aidé à comprendre à quel point il ne s’agissait pas de munitions à utiliser contre d’autres personnes ou contre moi-même. C’est une expérience plus complète pour puiser davantage dans l’amour qui existe à chaque instant.
J’aimerais en savoir plus sur la façon de maîtriser l’amour. Je sais que c’est quelque chose que vous maîtrisez vous-même. Comment arriver à ce que signifie l’amour ? Que pensez-vous qu’il faut pour maîtriser l’amour dans nos vies ?
Don Miguel Ruiz
Eh bien, c’est la pratique qui fait le maître.
Nous devons pratiquer l’amour et la manière de pratiquer l’amour est simplement d’être vous-même et de ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre.
L’amour est un équilibre entre gratitude et générosité. Lorsque vous pratiquez la gratitude et la générosité, vous voyez qu’il y a de l’amour dans tout ce qui vous entoure pour vivre ce moment unique. Chaque moment de votre vie est amour.
Premièrement, vous avez cette gratitude juste pour être en vie. Chaque fois que vous vous réveillez, vous avez tellement de gratitude que vous vivez avec cette gratitude. La gratitude se transforme en générosité lorsque vous donnez cela partout où vous allez. Ensuite, vous donnez votre amour partout. Lorsque vous percevez celui de tout le monde, vous avez cette gratitude pour tout ce que quelqu’un fait pour vous.
Pratiquez la gratitude, cela aide à comprendre ce que signifie l’amour.
Lorsque vous pratiquez cet amour, soyez reconnaissant pour tout et soyez généreux avec vous-même. Vous pouvez voir que la vie devient un grand paradis. Vous pouvez voir que ce qui arrête cette gratitude et cette générosité, c’est l’égoïsme. L’égoïsme est ce qui vous empêche de partager, de continuer à donner ou de dire merci à eux. Alors, c’est ce que je dirais que la limite de l’amour est l’ego des autres. L’égoïsme des autres au point qu’ils ne comprendront pas cela et que vous voulez que je juge ou quoi que ce soit.
S’ils ne sont pas reconnaissants de ce que vous faites, vous ne le faites tout simplement pas. Vous arrêtez de donner et de partager. Ensuite, ce sont eux qui ferment ces portes. Pas toi. Ils ont essayé de prendre votre générosité, mais il n’y a rien d’autre que de l’égoïsme. C’est là que vous arrêtez de donner. Mais ce n’est rien de personnel. C’est simple que vous ne jouiez pas à ce jeu. Parce que vous vous aimez, vous vous respectez et vous ne franchirez pas ces limites. De plus, vous ne permettrez à personne de vous franchir ces limites.
Luis Congdon
Je vous entends parler d’amour et de votre livre, La maîtrise de l’amour et les quatre accords Toltèques. La plus grande leçon à retenir pour moi est que j’ai une histoire sur qui je suis. J’ai un narrateur sur qui vous êtes, et tout ce que j’interprète et expérimente ne concerne que moi et personne d’autre. Et il en va de même pour vous et comment vous interprétez et m’accueillez.
Ainsi, la maîtrise de l’amour est la maîtrise de vous-même et la maîtrise de votre histoire. Cela revient à l’amour de soi et à la relation que vous entretenez avec vous et à votre histoire.
Don Miguel Ruiz
C’est beau. Être en vie est tout simplement génial.
Soyez vivant et sachez ce que signifie l’amour.
Chambres Kamala
J’adore la façon dont vous nous avez donné cela très simple, si simple que cela pourrait être facile à ignorer. Cette pratique simple et puissante d’être reconnaissant pour tout et d’être généreux avec notre vie est belle. Je voulais le répéter afin que nous ayons tous un moment pour laisser cela pénétrer.
Y a-t-il autre chose que vous souhaitez partager sur ce que signifie l’amour?
Don Miguel Ruiz
Je voudrais préciser que le mot Toltèque signifie artiste. Quand je parle de la sagesse Toltèque, je parle de la sagesse de l’artiste, et il y a 7 milliards d’artistes sur cette belle planète Terre, et ils sont Toltèques dans leur propre langue.
Quand nous regardons ce que signifie l’amour, nous voyons que nous sommes des artistes. Nous sommes Toltèques. Nous sommes des artistes et en tant qu’artiste, nous avons l’œil de la beauté. Nous aimons voir la beauté, et avec la beauté, nous pouvons créer n’importe quoi et le pratiquer dans n’importe quelle direction de vie différente.
Quoi que nous fassions pour la vie, nous l’utilisons. Nous sommes les artistes. Nous créons et si nous combinons ce que nous créons, nous pouvons le changer. Nous pouvons le changer parce que nous sommes l’artiste et que nous le créons. Personne ne peut le changer à part nous.
Connaître la signification de l’amour et contribuer à la révolution de l’amour.
J’aime que tout le monde comprenne ce point. Et dans ce livre, je montre comment je change mon histoire pour qu’ils puissent changer leur propre histoire et faire partie de ce que je vise à tout le monde dans le monde.
S’il vous plaît, aidez-moi à changer le monde. En faisant cela, je leur ai dit de changer le monde, leur monde personnel. Le monde qu’ils peuvent changer et que personne d’autre qu’eux-mêmes ne peut changer.
Si vous pouvez changer votre propre monde, ce que vous pouvez, votre personnalité changera alors. Et une partie de ce changement fait partie de cette révolution, la révolution de l’amour.
Don Miguel Ruiz, auteur des 4 accords Toltèques
Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui ?
Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre votre pouvoir personnel ?
La maîtrise de vos émotions ?
Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.
Vous pouvez également suivre l’apprentissage Toltèque à distance de 6 mois « La Traque du Jaguar« .
Belles journées à vous !