Vous êtes ici pour être heureux, vivre votre vie et exprimer ce que vous êtes.
Vous avez été créé pour percevoir la beauté de la création et vivre votre vie dans l’amour. Mais si vous ne pouvez pas trouver l’amour en vous, le monde entier peut vous aimer et cela ne fera aucune différence en vous.
Au lieu de regarder les autres humains pour l’amour, nous devons nous aligner sur notre propre amour, car ce n’est pas l’amour des autres humains qui nous rendra heureux. Ce qui nous rendra heureux, c’est l’amour que nous ressentons pour chaque être humain, l’amour que nous ressentons pour toute la création.
Quand l’amour vient de quelqu’un d’autre, nous pouvons le ressentir et c’est bien, mais quand nous ressentons notre propre amour, c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Nous vivons au paradis; nous vivons dans le bonheur.
Chaque être humain est un artiste, et notre plus grand art est la vie. Les humains perçoivent la vie et tentent de donner un sens à la vie en exprimant ce que nous percevons avec des mots, de la musique et d’autres expressions de l’art.
Nous percevons la vie, puis créons une histoire pour justifier, décrire et expliquer notre perception et notre réaction émotionnelle.
Tout ce que nous croyons de nous-mêmes est une histoire que nous créons qui est basée sur la réalité, mais n’est que notre point de vue. Notre point de vue est basé sur notre expérience, sur ce que nous savons, sur ce que nous croyons. Et ce que nous savons et croyons n’est qu’un programme; ce ne sont que des mots, des opinions et des idées que nous apprenons des autres et de notre propre expérience de vie.
Les humains perçoivent la vérité, mais la façon dont nous justifions et expliquons ce que nous percevons n’est pas la vérité; c’est une histoire. J’appelle cette histoire un rêve. L’esprit humain mélange la perception, l’imagination et l’émotion pour créer un rêve entier. Mais l’histoire ne s’arrête pas là parce que chaque esprit de chaque être humain se mélange et crée l’esprit de la planète Terre – le rêve de la planète.
Le rêve de la planète est le rêve de tous les humains ensemble.
Nous pouvons l’appeler société, nous pouvons appeler cela une nation, mais le résultat de la création de l’esprit, individuel et collectif, est un rêve. Le rêve peut être un rêve agréable que nous appelons le paradis, ou un cauchemar que nous appelons l’enfer. Mais le ciel et l’enfer n’existent qu’au niveau de l’esprit.
Dans la société humaine, le rêve de la planète est régi par des mensonges, et la peur en est le résultat. C’est un rêve où les humains se jugent, se reconnaissent coupables et se punissent. Les humains utilisent le pouvoir de la parole pour bavarder et se blesser mutuellement. Une mauvaise utilisation de la parole crée un poison émotionnel, et tout ce poison est dans le rêve.
Il fait le tour du monde, et c’est ce que la plupart des humains mangent: du poison émotionnel.
Pendant des milliers d’années, les gens ont cru qu’il y avait un conflit entre le bien et le mal dans l’univers. Mais ce n’est pas vrai.
Le vrai conflit est entre la vérité et ce qui n’est pas la vérité.
Le conflit existe dans l’esprit humain, pas dans le reste de la nature. Le bien et le mal sont le résultat de ce conflit.
Croire en la vérité entraîne la bonté; croire et défendre ce qui n’est pas la vérité mène au mal.
Toute souffrance humaine est le résultat de croire au mensonge. Prendre conscience de cela est la première chose que nous devons faire. Pourquoi ? Parce que cette conscience nous guidera vers la vérité, et la vérité nous conduira à l’amour, au bonheur. *
La vérité nous libérera de tous les mensonges auxquels nous croyons. Mais nous devons expérimenter la vérité pour connaître la vérité; nous ne pouvons pas mettre la vérité en mots. Dès que nous commençons à parler de la vérité, dès que nous la mettons en mots, ce n’est plus la vérité. Nous pouvons percevoir la vérité, mais lorsque nous faisons l’histoire, cette histoire n’est vraie que pour nous. Chacun crée sa propre histoire; chacun vit dans son propre rêve.
Retrouver la conscience, c’est voir la vie telle qu’elle est, pas telle que nous la voulons. Être conscient, c’est voir ce qu’est la vérité, pas ce que nous voulons voir pour justifier les mensonges auxquels nous croyons. Si nous pratiquons la conscience, le moment vient où nous maîtrisons la conscience. Lorsque nous maîtrisons la conscience comme une habitude, nous voyons toujours la vie telle qu’elle est, pas comme nous voulons la voir. Ensuite, nous n’essayons plus de mettre les choses en mots et d’expliquer ce que nous percevons pour nous-mêmes. Au lieu de cela, nous utilisons des mots pour communiquer avec quelqu’un d’autre, sachant que ce que nous communiquons n’est que notre point de vue.
Regardez en vous et éveillez votre amour. Ouvrez votre cœur et aimez inconditionnellement – pas parce que vous voulez l’amour en retour, et non pas parce que vous voulez contrôler quelqu’un. Ce n’est pas l’amour véritable. Quand vous aimez sans conditions, vous transcendez le rêve de la peur et vous vous alignez avec l’esprit divin, l’amour de Dieu, qui est l’amour qui sort de vous. Cet amour, c’est la vie, et tout comme le soleil, il brille tout le temps.
Mon plus grand souhait est que toute l’humanité acquière suffisamment de conscience pour se réveiller du rêve de la peur et utiliser le pouvoir de la création pour amener le paradis sur Terre. La création entière est un chef-d’œuvre, et juste en percevant la beauté de l’art de Dieu, nos cœurs peuvent être remplis de joie et de contentement.
Don Miguel Ruiz, auteur des 4 accords Toltèques.
Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui ?
Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre votre pouvoir personnel ?
La maîtrise de vos émotions ?
Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.
Belles journées à vous !